Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

  Aravis Bijoux Magnétiques74     MAGNETIX WELLNESS   - Isabelle -

Aravis Bijoux Magnétiques74 MAGNETIX WELLNESS - Isabelle -

Porter des aimants c'est donner un coup de main décisif à notre Bien-être. Des bijoux qui font de l'effet... Vous aimez les bijoux ! Vous connaissez ou souhaitez en savoir plus sur les bijoux Bien-être ? N'hésitez pas à me contacter, un renseignement, envie de faire un atelier entre copines, collègues, en famille... MAGNETIX WELLNESS. Bijoux Magnétiques et accessoires.


Les aimants- Une histoire de gemmes aux vertus curatives

Publié par Isabelle

Catégories : #La magnétothérapie, #infos

Les aimants- Une histoire de gemmes aux vertus curatives

L’histoire du magnétisme, c’est notre terre qui l’écrit, car le puissant champ magnétique qui entoure notre planète à une influence directe sur notre vie.

Les civilisations préchrétiennes telles que les Chinois se servaient déjà de pierres magnétiques à l’heure de pratiquer l’acupuncture pour mettre fin aux déséquilibres à l’intérieur du corps humains et permettent à l’énergie qu’est le qi (chi) de circuler à nouveau librement.

Du côté de l’Egypte antique, les hiéroglyphes témoignent que là aussi la thérapie magnétique était considérée indispensable. La légendaire Cléopâtre aurait porté un gri-gri magnétique pour d’une part se remettre de ses maladies et d’autres part, préserver sa beauté et sa jeunesse.

Dans ses œuvres, Aristote livre à son tour des approches thérapeutiques mettant à profit le magnétisme avant que le Moyen Age n’apporte son lot d’enseignement plus précis, notamment au XIIème siècle sous l’impulsion de la religieuse et mystique Hildegarde de Bingen

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents